Faut que ça brille! Un vieux tracteur comme neuf

Pour donner un coup de jeune à un matériel agricole âgé, il existe des produits spécifiques. Et même une entreprise spécialisée.

Démonstration sur le stand Sonax à l'Agritechnica.

Phénix Agri est une jeune société spécialisée dans le nettoyage et la rénovation de matériels agricoles. Son créateur, Fabien Lorans, intervient sur site pour donner un coup de jeune à des matériels devant être revendus en occasion. Une meilleure présentation étant gage d’un prix à sa juste valeur.

Le produit seul ou tout compris

L’entreprise utilise des produits allemands spécifiquement conçus pour cet usage, de marque Sonax. Elle en est depuis l’Agritechnica le distributeur pour le monde agricole. Phenix Agri propose également un accompagnement et même une formation à l’utilisation de ces produits. La chimie ne fait pas tout, il faut aussi le coup de main et l’huile de coude. Au catalogue, on trouve: nettoyant extérieur, dégraissant, nettoyant pour tissus, cires de protection, etc. Tous étant respectueux de l’utilisateur et de l’environnement, et compatibles avec les matériaux utilisés sur les engins agricoles.

 

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement