Franche-Comté: pose des premiers jalons aux Ecorces

En région

Les adhérents de la Cuma des Ecorces avaient donné rendez-vous à l'entreprise sélectionnée pour la construction de leur bâtiment, début décembre.

11/01/2017 - 17:50

La cuma des Ecorces dans le Doubs aura bientôt son bâtiment. C'est pour 2017 et on leur souhaite tous nos meilleurs vœux pour ce nouveau départ !

Partagez cet article: Franche-Comté: pose des premiers jalons aux Ecorces

Depuis longtemps déjà, les adhérents de la cuma des Ecorces (Doubs) avait imaginé qu’un bâtiment serait un plus pour leur groupe, un symbole qui identifierait physiquement l’engagement qui les porte depuis plus de 50 ans. Le DiNA Cuma en a été l’opportunité.

Même si la mise en place n’a pas été rapide et simple, les administrateurs ont réalisé un état des lieux de leur fonctionnement en juillet puis ont déposé un dossier bâtiment cet automne pour bénéficier de l’aide de l’Etat.

Le dossier ayant reçu un avis favorable, les administrateurs ont pu organiser leur première réunion de chantier début décembre. C’est dans le froid mais sous un soleil rayonnant qu’ils avaient donné rendez-vous à l’entreprise retenue qui devrait attaquer en janvier ou février, selon la météo.

L’ensemble des matériels devrait donc pouvoir trouver abri à l’automne prochain…

Vidéo célébrant les 50 ans de la cuma des Écorces pour l’AG de la Fdcuma du Doubs aux Écorces, le 27 février 2014.

Emilie Castaing, animatrice FD Cuma du Doubs
Publicité
Simple Share Buttons