ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Cuma de Lamensans : mariage de Nord-Adour et du Gioulé pour le meilleur

Partager sur

Cuma de Lamensans : mariage de Nord-Adour et du Gioulé pour le meilleur

Une union pour le meilleur : le rapprochement des cuma de Nord Adour et du Gioulé a été acté par l’ensemble des adhérents.

C’est validé ! Depuis quelques semaines, le rapprochement des cuma de Nord Adour et du Gioulé a été acté par l’ensemble des adhérents.

Que ce soit pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires avec le verdissement de la PAC, la baisse des surfaces à récolter (due notamment aux départs à la retraite), se posait la question de comment ces cuma pouvaient continuer à récolter à un coût maîtrisé. La solution : le rapprochement.

Réactivités et équipements complémentaires

Ce sont, au total, près de 1.100 ha qui seront récoltés par les deux batteuses afin garantir la réactivité qui existait dans le passé. Pour cela, une nouvelle organisation est de mise. Le dernier conseil d’administration a travaillé en ce sens avec entre autre des investissements complémentaires tels qu’une barre de coupe flexible pour garantir une récolte de qualité pour les cultures de soja ainsi que d’un kit tournesol et une scie à colza qui viennent compléter l’équipement déjà présent.