Deux administrateurs honorés au sein de la fédération des cuma Landes-Béarn-Pays Basque

Lors du dernier conseil d’Administration de la fédération des cuma, un hommage particulier a été porté à Françoise Castagnède et Jean-Pierre Duprat, administrateurs sortants.

Hommage à Françoise Castagnède et Jean-Pierre Duprat, administrateurs pendant plus de 30 ans à la fédération.

Françoise était élue au conseil depuis le congrès de février 1985 à St Sever. Trésorière de la fédération (des Landes à l’époque) de 1986 à 2007, promue chevalier du mérite agricole en 1999 et officier en 2007, Françoise s’est beaucoup investie dans la cuma d’Arengosse où elle a été présidente de 1985 à 2014, ainsi qu’au sein de l’exploitation familiale. Une référence en agriculture biologique de plein champ sur le département depuis plusieurs décennies.

Quant à Jean-Pierre Duprat, il est entré au conseil d’administration de la fédération des cuma (des Landes à l’époque) en 1982, où il a exercé les fonctions de vice-président de 1998 à 2007 . Promu chevalier du mérite agricole en 2009 et officier en 2014. Jean-Pierre était président fondateur de la cuma de St Perdon-la-Palombe depuis 1980. Un grand merci à ces administrateurs pour tout le travail accompli et leur dévouement au service des cuma du département des Landes pendant plus de 30 ans.

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement