Deux administrateurs honorés au sein de la fédération des cuma Landes-Béarn-Pays Basque

Lors du dernier conseil d’Administration de la fédération des cuma, un hommage particulier a été porté à Françoise Castagnède et Jean-Pierre Duprat, administrateurs sortants.

Hommage à Françoise Castagnède et Jean-Pierre Duprat, administrateurs pendant plus de 30 ans à la fédération.

Françoise était élue au conseil depuis le congrès de février 1985 à St Sever. Trésorière de la fédération (des Landes à l’époque) de 1986 à 2007, promue chevalier du mérite agricole en 1999 et officier en 2007, Françoise s’est beaucoup investie dans la cuma d’Arengosse où elle a été présidente de 1985 à 2014, ainsi qu’au sein de l’exploitation familiale. Une référence en agriculture biologique de plein champ sur le département depuis plusieurs décennies.

Quant à Jean-Pierre Duprat, il est entré au conseil d’administration de la fédération des cuma (des Landes à l’époque) en 1982, où il a exercé les fonctions de vice-président de 1998 à 2007 . Promu chevalier du mérite agricole en 2009 et officier en 2014. Jean-Pierre était président fondateur de la cuma de St Perdon-la-Palombe depuis 1980. Un grand merci à ces administrateurs pour tout le travail accompli et leur dévouement au service des cuma du département des Landes pendant plus de 30 ans.

Entraid Vidéos

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement