Horsch: de la polyvalence dans le travail du sol

Partager sur

Horsch: de la polyvalence dans le travail du sol

Le Terrano GX sera présenté à Agritechnica. Il vient compléter l’offre de déchaumeurs à dents Horsch.

Horsch a présenté en avant-première, les nouveautés qui seront exposées à Agritechnica. Les outils de travail du sol y sont en bonne place.

Terrano GX, une nouvelle gamme de déchaumeurs

Polyvalent et configurable, l’outil se caractérise par une conception modulaire en 3 ou 4rangées de dents, suivies par un rouleau simple ou double. Disponible en largeur de 4, 5 ou 6m, il est proposé avec la dent TerraGrip de 3e génération, espacée de 28,5 à 31,5cm suivant les versions. Le porte-dent parallèle au châssis permet un effort à la pointe de 550kg.

Le Terrano GX peut être équipé de disques de nivellement installés devant le rouleau pour le travail dans des terres lourdes. Six variantes de rouleaux sont disponibles pour répondre aux différents besoins. Un système de report de charge permet de transférer 1.200kg sur l’essieu arrière du tracteur.

Horsch-terrano-terragrip

La dent TerraGrip de 3e génération est installée sur 3 ou 4rangées selon la configuration.

La gamme de Cruiser s’agrandit

Cruiser-Horsch-déchaumeur

Le Cruiser 5/6 XL dispose de 6rangées de dents réparties tous les 15cm.

Avec le Cruiser 5/6 XL semi-porté, Horsch lance un nouvel outil de préparation du sol capable de travailler le sol jusqu’à 15cm. Il est équipé d’une nouvelle dent double spire. Sa géométrie lui permet un escamotage vertical important tout en limitant au maximum les contraintes sur l’étançon. Avec une fixation pré-tendue à 150kg, l’angle d’attaque optimal des socs ainsi que la profondeur de travail sont maintenus dans les conditions difficiles. Le réglage de la profondeur de travail est assuré par les roues frontales et le rouleau arrière.

Horsch-cruiser-travail-sol

Equipé de nouvelles dents double spire, le Cruiser 5/6 XL est capable de travailler le sol jusqu’à une profondeur de 15cm.