Des pulvés portés Horsch en France en 2022 et bientôt un nouvel automoteur

L'offre pulvérisation de Horsch va s'élargir dans les prochaines années en France, avec l'arrivée des portés Leeb CS, puis d'un automoteur à voie variable. Tour d'horizon des nouveautés qui seront présentées à Agritechnica en novembre 2021.

Découvrez les nouveautés Horsch Leeb pour l'Agritechnica 2021.

Cela fait maintenant 5ans que Horsch commercialise des pulvérisateurs Leeb dans sa gamme. Si aujourd’hui l’offre comprend des modèles traînés et des automoteurs, les choses vont changer fin 2021. En effet, les pulvérisateurs portés Horsch Leeb CS sont annoncés pour Agritechnica 2021.

Horsch Leeb CS: 1400 à 2200 litres

La gamme comprendra trois capacités: 1400, 1800 et 2200 litres. En outre, la firme utilisera des cuves en plastique plutôt qu’en inox pour des raisons tarifaires. « Une cuve en inox coûte aujourd’hui 10 fois plus cher qu’une cuve en plastique. » Pour plus de capacité, la firme annonce la disponibilité d’une cuve frontale de 2000 litres. Un second modèle de plus faible capacité est également dans les cartons.

Horsch Leeb CS

Les portés CS reçoivent des rampes à repliage en portefeuille (jusqu’à 30m).

Par ailleurs, comme l’explique Theo Leeb, « pour s’implanter sur un marché, il faut faire les choses différemment ». Ainsi, les pulvérisateurs portés Horsch reprendront le pilotage des rampes BoomControl des gammes traînées, des portes-buses espacés de 25cm, ainsi qu’un inédit système d’accrochage. En effet, pour faciliter les opérations d’attelage/dételage, Horsch mise sur une conception sans cardans, tout est hydraulique.

Horsch Leeb CS: les technologies des grands frères

Les portés Leeb CS s’équipent d’une pompe centrifuge de 400l/min. En option, une pompe pistons-membranes destinée au nettoyage vient compléter l’équipement. A noter aussi, comme sur les modèles traînés de fortes capacités, la gestion de la cuve principale associée à une cuve frontale peut être automatisée. C’est à dire que l’opérateur pilote une seule cuve combinant les deux volumes: remplissage depuis la cuve principale, gestion automatisée de la répartition des masses au fur et à mesure de la pulvérisation.

Les premiers prototypes travailleront dans les champs au printemps 2021. Pour la production en série, il faudra attendre la présentation à Agritechnica 2021, avec des premières livraisons à l’horizon 2022.

Bientôt un automoteur à voie variable en France

En complément, la gamme d’automoteurs de pulvérisation Horsch proposés en France va également s’élargir. En effet, d’ici deux ans le Horsch Leeb VN avec une voir variable de 1,80 à 2,25m devrait faire son apparition. Une configuration qui intéressera notamment les producteurs de pommes de terre.

Pour en savoir plus : Présentation des automoteurs Horsch Leeb 7300 PT et 6300 PT.

Horsch Leeb CS

Dans sa version VL (Russie, Ukraine, Etats-Unis et Amérique du Sud), l’automoteur Leeb s’appuie sur une voie variable atteignant 4m.

Enfin, la technologie de buses à pulsation Horsch Precision Spray, déjà disponible sur les automoteurs Leeb PT et les traînés LT et GS arrivera bientôt sur les Leeb AX. Pour préparer l’avenir, la firme précise travailler sur la pulvérisation en bande, l’injection directe ainsi que les techniques d’application des produits de bio-contrôle.

Entraid Vidéos

Des John Deere 8R autonomes en Californie

Un robot de taille en développement pour la vigne

Le Claas Cemos étend ses capacités aux faucheuses

Des couronnes pour le défanage mécanique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement