Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

Dévoilés il y a deux ans au même endroit, à l’Agritechnica 2017, les tracteurs Kubota M7002 laisseront la place dès le premier trimestre 2020 aux nouveaux M7003 répondant aux normes Stage V. Présentation.

Trois déclinaisons de puissance sont au programme: 130, 150 et 180ch. Les deux premiers disposent d’un boost de 20ch et le dernier d’un boost de 5ch.

Assemblés en France, les nouveaux tracteurs Kubota M7003 arrivent avec une motorisation répondant aux dernières normes antipollution Stage V. Il s’agit du même 4 cylindres Kubota de 6,1litres de cylindrée de la génération précédente, mais désormais doté d’une vanne EGR, d’un filtre à particules et d’un catalyseur SCR.

Kubota M7: 130 à 180ch

nouveau tracteur kubota M7003

Kubota travaille également sur la technologie TIM (Tractor Implement Management), via laquelle l’outil peut prendre le contrôle du tracteur (vitesse d’avancement, redémarrage etc).

Trois déclinaisons de puissance sont au programme: 130, 150 et 180ch. Les deux premiers disposent d’un boost de 20ch et le dernier d’un boost de 5ch. A noter, la marque japonaise précise que l’intervalle de remplacement du FAP passe de 3000 à 6000heures.

Comme pour les tracteurs M7002, les Kubota M7003 sont disponibles avec la transmission à variation continue KVT ou une powershift. Cette dernière reçoit désormais la fonction «Xpress Restart», qui commande l’embrayage par l’activation de la pédale de frein. Le chauffeur n’a donc plus besoin de débrayer pour arrêter le tracteur.

Tracteur Kubota: tout pour le confort du chauffeur

tracteur kubota M7 M7003 agritechnica 2019 agricole

Cette dernière reçoit désormais la fonction «Xpress Restart», qui commande l’embrayage par l’activation de la pédale de frein. Le chauffeur n’a donc plus besoin de débrayer pour arrêter le tracteur.

Autre nouveauté : une direction à amplification réglable qui permet de réduire le nombre de tours de volant nécessaires pour aller de buté à buté. Baptisé «Multi Speed Steering Control», ce système se désactive automatiquement pour des raisons de sécurité si la vitesse d’avancement dépasse les 18km/h (ou si la vitesse de recul dépasse les 12km/h).

Kubota travaille également sur la technologie TIM (Tractor Implement Management), via laquelle l’outil peut prendre le contrôle du tracteur (vitesse d’avancement, redémarrage etc). La marque ajoute également quelques équipements pour le confort du chauffeur avec la possibilité de personnaliser les commandes des distributeurs, la climatisation automatique, les rétroviseurs dégivrants électriques et plusieurs packs d’éclairage allant jusqu’à 14 feux à Led.

En revanche, sauf surprise de dernière minute, les tracteurs M8 aperçus dernièrement aux Etats-Unis ne seront pas de la partie à l’Agritechnica. Kubota n’annonce pas de date d’arrivée sur le vieux continent pour le moment.


A lire aussi:

[Agritechnica 2017] Montée en gamme des tracteurs Kubota M7

Des tracteurs Kubota M8 pour le marché nord-américain

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement