Des éléments électriques pour semer en 8 et 9 rangs

L’élément semeur monograine Kuhn Maxima 3 est équipé d’un entraînement électrique. Il équipe deux semoirs 8 rangs, un télescopique et un traîné.

Le châssis traîné du TRR.

Les éléments semeurs monograines Kuhn Maxima 3 Ti E et TiM E bénéficient d’un entraînement électrique. La densité se règle en cabine, et est donc indépendante des conditions de sol. La coupure par GPS devient possible, rang par rang. Kuhn revendique également une simplification de l’entretien. On retrouve ces éléments sur de nouveaux châssis.

Télescopique

Le châssis télescopique indexable en 8 ou 8/9 rangs offre des écartements de 37,5 à 75 cm, et même 80 cm pour le 8/9 rangs. Le changement demande moins de 30 min, indique Kuhn. Les roues suivent le mouvement, afin de toujours reposer entre deux rangs.

semoir monograine kuhn maxima 3

Le télescopique commence à 37,5 cm entre rangs.

Châssis traîné

Le Maxima 3 TRR reçoit quant à lui un châssis repliable traîné, et embarque 1500 l d’engrais. Ecartement : 70 ou 75 cm. Il possède 4 roues et bénéficie d’un système de stabilisation pour les déplacements, les demi-tours et le travail en dévers. Son homologation route l’autorise à circuler trémies pleines. Un tracteur de 100 ch peut l’emmener. A découvrir à l’Agritechnica.

Entraid Vidéos

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement