Kuhn: les nouveautés de l’été

Mélangeuses automotrices, trainées, un tapis de distribution revisité et une application permettant de choisir la mélangeuse la mieux adaptée à son élevage: voici les nouveautés Kuhn pour la rentrée.

Sept modèles pour la gamme SPV de mélangeuses automotrices.

Nouvelle gamme de mélangeuses automotrices

Les nouveaux modèles de mélangeuses automotrices SPV Access et SPV Power ont été conçus avec un objectif de compacité et de maniabilité. Homologué à 25km/h, la gamme comporte 7 modèles d’une puissance de 170ch:

-SPV Access 12, 14 et 15m3 avec une fraise de désilage de 90ch,

-SPV Power 12, 14, 15 et 17m3 avec une fraise de désilage de 120ch.

Les automotrices SPV reprennent le concept à une vis de mélange. La cuve est positionnée entre les deux essieux et repose sur un châssis. Ce montage permet pour une 15m3 d’avoir une machine dont la hauteur hors-tout reste inférieure à 3,00m. Pour plus de compacité, ces automotrices disposent d’une distribution directe latérale à droite et/ou à gauche de la machine. Concernant la conduite, le choix est laissé à l’éleveur entre un mono-levier ou un avancement au pied.

Tapis de distribution Flexilift

Le tapis de distribution en forme de berceau FlexiLift est désormais disponible sur les mélangeuses traînées Profile en lieu et place des tapis transversaux. Pour le déport latéral du tapis ainsi que sa montée ou descente, une seule commande assure les deux fonctions. Il est composé d’un tapis avec une large bande PVC continue sans aucune jonction souvent synonyme d’usure sur ce type d’accessoire.

kuhn distribution latéral tapis FlexiLift

Le tapis FlexiLift assure la distribution à des hauteurs importantes sans dépasser du gabarit de la machine.

Nouvelle gamme de mélangeuses traînées Profile

L’offre Kuhn en mélangeuses distributrices s’étoffe avec l’arrivée de 26 nouveaux modèles à deux vis verticales Profile 2 DL-CL-Plus. Les volumes de cuves disponibles vont de 18 à 34m3. La gamme se décline en plusieurs configurations:

-les modèles DL avec distribution directe par goulotte ou par tapis inclinable,

-les modèles CL avec distribution par tapis transversal à positionner à l’avant ou à l’arrière,

-les modèles Plus avec turbine de paillage. Le dispositif Ventidrive permet d’atteindre les performances d’une pailleuse conventionnelle. La turbine de grand diamètre assure une vitesse suffisante pour une projection de la paille jusqu’à 18m.

Comme l’ensemble des mélangeuses Kuhn, les modèles Profile à deux vis verticales sont évolutifs dans leur capacité avec le principe de rehausses de cuve.

kuhn mélangeuse trainée Profile

Pour les élevages ralliant plusieurs sites, les modèles Profile 28, 30 et 34m3 reçoivent de base un essieu boggie en option sur les autres modèles. Ce même essieu existe également en variante suiveur pour préserver les aires de manœuvres.

Une application pour les rations mélangées

Click & Mix est une application mobile qui, dès septembre 2017, permettra de trouver facilement la mélangeuse distributrice adapté à son élevage. L’éleveur indiquera toutes les contraintes dimensionnelles de ses bâtiments, le nombre d’animaux, le type de ration… Avec toutes ces données, l’application oriente le choix sur un maximum de 3 modèles de mélangeuses traînées.

application kuhn click & mix

En service à partir de septembre 2017, l’application Click & Mix permettra de choisir la mélangeuse la plus adaptée à son élevage.

Entraid Vidéos

Un tracteur dédié au controlled traffic farming

Rabaud complète sa gamme de combinés scieur fendeur

Le Robot Horsch de retour en vidéo sur les réseaux sociaux

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement