Le Limousin teste Karnott

La Fédération des cuma de Haute-Vienne va présenter aux cuma intéressées les potentialités des boîtiers connectés Karnott, le 19 septembre prochain.

La Fédération des Cuma de Haute-Vienne organise deux demi-journées d’information sur les boîtiers Karnott, le 19 septembre à Limoges.

Le 8 juillet dernier, était posé le premier boîtier connecté Karnott en Haute-Vienne. Un exemplaire est en effet en test à la cuma de Rancon. Il a été installé sur un déchaumeur Horsch. Rappel : Ce boîtier connecté, offre « la possibilité de suivre le matériel et de savoir si celui-ci est ou a été en activité » explique son concepteur. Les groupes qui partagent un matériel peuvent aussi être intéressés par la faculté de cet équipement à calculer automatiquement le temps de travail, la distance parcourue et la surface travaillée. Autant de données facilement exploitables par les cuma et grandement susceptibles de faciliter le travail des trésoriers lors de l’élaboration des factures des matériels. La transmission informatisée des informations est en effet plus pratique que le relevé manuel des unités travaillées sur le traditionnel carnet de travaux !

Plus d’infos le 19 septembre

La Fdcuma présentera le 19 septembre prochain dans les locaux de la Chambre d’agriculture à Limoges le retour d’expérience de la cuma de Rancon sur cet appareil, les connexions possibles avec le logiciel MyCuma, le coût et les modalités d’accompagnement (installation, assistance). Toutes les cuma sont invitées à assister à l’une des deux demi-journées programmées ce 19 septembre, ainsi que les agriculteurs ou entreprises de travaux agricoles qui souhaiteraient également avoir des infos sur le sujet. Pour plus de renseignements, contacter Anne-Sophie Belair à la Fdcuma au 05 87 50 41 17.

A lire au sujet de Karnott :

Essai de 10 boîtiers Karnott

Karnott: fiabilité des données et gain de temps

Les outils connectés ouvrent à la transparence et à l’efficacité  

 

 

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement