[Sima 2019] Mancel : un nouvel acteur sur le marché des tracteurs agricoles

Nouveautés Machinisme Agricole

4 modèles de 110 à 145 ch pour la gamme de tracteurs Mancel.

24/02/2019 - 11:54

Mancel profite du Sima pour dévoiler sa première gamme de tracteur made in France

Partagez cet article: [Sima 2019] Mancel : un nouvel acteur sur le marché des tracteurs agricoles

Etablie sur le site de Saint Dizier, Mancel présente la gamme de tracteurs F5 composée de 4 modèles développant 110, 120, 130 et 145 ch. Ils sont équipés d’une motorisation FTP Stage 5, 4 cylindres de 4.5 l. La transmission dispose de 4 gammes à 4 rapports Powershift. Les tracteurs Mancel seront commercialisés à partir du 1er trimestre 2020.

Des tracteurs connectés

Mancel s’est associé avec la société IOF, spécialiste en systèmes embarqués pour mettre au point la nouvelle application Smart Mancel Connect. Elle permet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette de connaitre la position et l’activité du tracteur. Il est aussi possible de consulter l’activité et les données telles que la consommation, la vitesse, le temps passé à réaliser un chantier….

Avec des critères paramétrables, le système permet d’alerter de toutes avaries ou utilisation anormale. Cette dernière fonction permet de lutter contre le vol. La diminution du carburant dans le réservoir en dehors des heures d’utilisation peut aussi être paramétré et envoyer une alerte via smartphone.

L’exploitant peut également élargir les capacités de l’application en souscrivant à des options comme un service de traçabilité des interventions dans les parcelles.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Matthieu Freulon, Pierre-Joseph Delorme
Publicité
Simple Share Buttons