Un Mooc pour les coop agricoles

Initiatives
vache-mooc

Un Mooc? Un cours gratuit sur internet, ouvert à tous. Celui de Coop de France démarre le 18 avril 2016.

30/03/2016 - 10:04

Découvrir le modèle coopératif : c’est ce que propose Coop de France à travers son «Mooc». «Mooc» pour «Massive Online Open Course», un cours en ligne ouvert à tous, dédié à la coopération agricole.

Partagez cet article: Un Mooc pour les coop agricoles

Ce cours gratuit est ouvert à tous. Il est toutefois destiné en priorité aux étudiants des cursus secondaires et supérieurs, aux nouveaux salariés des coopératives agricoles et aux demandeurs d’emplois.

Adrien Nicey, en charge de cette formation chez Coop de France, souligne que les entreprises du secteur recrutent 8000 collaborateurs par an. Le lancement de ce cours, prévu sur une durée de 5 semaines, aura lieu le 18 avril. Côté pratique, cliquez ici pour vous inscrire.

Adrien  Nicey indique que la charge de travail associée à ce Mooc est évaluée à 45 minutes à une heure par semaine pendant les 4 premières semaines. «Une liste de ressources complémentaires est mise à disposition des participants», précise-t-il. Une liste dans laquelle ils pourront piocher librement pour approfondir certains aspects s’ils le souhaitent.

La cinquième et dernière semaine sera marquée par une conférence «live» et un quizz final. En cas de succès, le participant se verra délivrer un certificat.

 

Publicité
Simple Share Buttons