ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Isère : un an d’utilisation de MyCuma Planning

Partager sur

Isère : un an d’utilisation de MyCuma Planning

Depuis la mise en place de MyCuma Planning, les 25 adhérents de la cuma de la Plaine de Faverges en Isère ont réalisé 600 réservations pour les 40 matériels disponibles.

Un an après la mise en place de MyCuma Planning pour optimiser la réservation des matériels, les adhérents de la cuma de la Plaine de Faverges se sont réunis pour un premier bilan.

Faciliter la réservation et apporter de la fluidité dans la circulation des matériels entre les adhérents d’une cuma. C’est l’objectif de MyCuma Planning.

Auparavant, les réservations s’effectuaient en se rendant au bâtiment de la cuma et en remplissant un traditionnel tableau. Aujourd’hui, chaque adhérents peut réserver à toute heure depuis n’importe quel endroit. Il suffit d’un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

600 réservations sur l’année via MyCuma Planning

Une réunion le lundi matin permettait de faire le point sur les réservations. Elle a toujours lieu pour des arbitrages durant la haute saison. Un moyen aussi de maintenir du lien entre les adhérents.

Pour l’ensemble de l’année écoulée, le nombre de réservation est de 600 pour les 40 matériels utilisés par 25 adhérents. Pour la suite, les adhérents se laissent le temps d’envisager la saisie dématérialisée des activités afin de supprimer les carnets et d’éviter la ressaisie manuelle.

À LIRE AUSSI:

Améliorer le fonctionnement du collectif avec MyCuma Planning

Des outils numériques au service des cuma