Nettoyer le dessous du matos sans se plier en deux

Partager sur

Nettoyer le dessous du matos sans se plier en deux

Adopté par l'ETA néerlandais Broekx BVBA (photo de sa page Facebook).

Des buses rotatives sur un chariot ultra-plat qui se glisse sous les matériels, voici la solution de nettoyage trouvée par Mosmatic.

A l’heure du nettoyage, les matériels agricoles sont souvent sales en dessous, là où il est le plus difficile d’accéder. D’où l’intérêt de cette buse rotative sur chariot proposés par Mosmatic.

Un bras rotatif avec deux buses

Dénommé Mosmatic Hurricane, cet équipement repose sur trois roues folles. Il possède une paire de buses montées sur un bras rotatif, dirigées vers le haut. Elles couvrent un diamètre de 53 ou 76 cm. En complément, un capot de protection recueille les débris qui tombent pour protéger le mécanisme. D’autre part, sur la version pro, l’ensemble peut pivoter pour projeter latéralement l’eau sous pression.

Un minimum de 275 bars pour le nettoyage avec le Mosmatic Hurricane

Pour se faufiler sous les véhicules et les matériels, le nettoyeur Hurricane n’a besoin que de 16,5 ou 23 cm de garde au sol selon le modèle. Il fonctionne sous des pressions de 275 à 500 bars, en eau froide ou chaude. Le prix affiché sur le site américain de vente en ligne va de 1700 à 2900 € selon le modèle. Un montant qui le réserve à des usages intensifs… L’entrepreneur néerlandais Broekx BVBA semble en tout satisfait de l’investissement.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :