[Sima 2019] Les balles se déshabillent en 2 temps 3 mouvements

La pailleuse Emily Vulcano est destinée aux poulaillers. Elle reçoit un enrouleur inédit pour faciliter l’enlèvement des ficelles ou du filet.

Deux rouleaux et deux plateaux pour émietter et répartir la paille.

La pailleuse Vulcano d’Emily bénéficie d’une option qu’on aimerait voir sur d’autres machines: un enrouleur de ficelles ou de filet. Inspiré du winch des bateaux, il aide l’éleveur à tirer les ficelles ou le filet d’une balle après les avoir coupés. Une commande au pied lui laisse les mains libres durant les manipulations. Cette option X-Tract est assortie d’une passerelle lui donnant une position sûre et confortable. L’ensemble est chiffré à 2.300 € au tarif.

Spéciale poulaillers

La pailleuse Vulcano est destinée aux élevages de volaille, par sa capacité à déposer une couche fine, régulière et large (5 à 12 m). Elle accepte les balles rondes ou carrées autant que le vrac. Ses deux rouleaux démêlent et émiettent la paille, puis deux disques la répartissent. Le dispositif d’épandage se règle pour s’adapter aux produits et au bâtiment: inclinaison des disques, point de chute et déflecteurs.

pailleuse emily vulcano

L’enroulement est commandé au pied.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement