Quoi de neuf du côté des déchaumeurs?

Le déchaumage se perfectionne. Renouvellements et extensions de gammes chez Agripartner, Industriehof, Kuhn, Güttler, Maschio-Gaspardo, Pöttinger et Sky Agriculture.

L'Optimer va maintenant jusqu'à 12 m (ici le 6 m).

Kuhn étend sa gamme de déchaumeurs Optimer XL (disques de 62 cm) de 3 à 12m. De quoi occuper toutes sortes de tracteurs. Pour un meilleur suivi du sol, les versions repliables peuvent recevoir des roues de jauge et un système original de contrôle des extension (Steady Control).

A lire aussi : Travail du sol de précision : La tendance se confirme

Agripartner

Agripartner ajoute une version Vibro à sa gamme de cultivateurs à dents APS de chez Agro-Masz. Les dents réparties sur 4 rangées reçoivent des socs droits ou patte d’oie. Largeur : 4 à 6 m en porté et 6,50 à 8 m en traîné. En option : dents niveleuses, herse de finition, etc.

Agripartner Agro-Masz APS cultivateur

Des dents vibrantes sur l’APS.

Maschio Gaspardo

Maschio met à jour sa gamme UFO. Le châssis redessiné reçoit des disques de 61 cm pourvus de 8 créneaux, et montés via une lame de ressort en C. Les moyeux sont de type double roulement avec bain d’huile. Un repliable hydraulique des disques extérieurs ramène l’appareil au gabarit routier. Largeur de travail : 2,60, 3,10, 3,60 et 4,10 m.

déchaumeur à disques Maschio UFO

Agressivité et robustesse en hausse sur l’UFO.

Industriehof

Le fabricant de pièces au carbure Industriehof a développé la gamme Extreme Carbide Line pour le déchaumage en conditions difficiles. Le support est forgé dans une nuance d’acier particulière (100Cr6) et l’ensemble de la pièce, support en acier et plaquettes au carbure de tungstène, est optimisé pour tenir le plus longtemps possible.

pièce d'usure déchaumeur Industriehof

Un acier spécial pour la dent qui supporte le carbure.

Pöttinger

Le déchaumeur à dents traîné Pöttinger Terria est présenté comme un appareil « à large spectre ». En effet, il existe en 3 et 4 rangées de dents, et peut travailler de 5 à 35 cm de profondeur. De plus, les dents ont deux positions de travail : à plat ou incliné. De quoi passer du scalpage de précision au mélange intensif. La sécurité non-stop est de type mécanique (force de déclenchement de 600 kg) ou hydraulique (650 kg). Largeur : 4 à 6 m, réglage hydraulique et transfert de charge vers le tracteur.

déchaumeur à dents Pöttinger Terria

Des roues de jauge largement dimensionnées.

Sky Agriculture

Sky fait circuler une vidéo qui présente un nouveau déchaumeur à disques qui sera lancé au Sima : le Méthys. Il est conçu pour un travail très superficiel « qui préserve l’activité biologique des sols ».

déchaumeur Sky Méthys

Plus détail chez Sky au Sima 2021.

Güttler

Güttler a sorti des socs patte d’oie de 200 mm avec un angle d’attaque très faible, pour équiper son outil à dents SuperMaxx. L’espacement des dents de 130 mm assure un grand chevauchement des passages pour bien scalper la végétation.

soc patte d'oie Guttler déchaumeur

En remplacement des socs classiques du SuperMaxx.

En complément : l’arrivée de Duro dans le domaine des déchaumeurs à disques, avec un appareil lourd, et le développement du travail du sol « de précision ».

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement