ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Sima 2022: en route vers l’innovation agricole

Partager sur

Sima 2022: en route vers l’innovation agricole

Du dimanche au jeudi, les jours ne changent pas, seul le mois du salon change.

Le plus gros salon agricole français ouvrira ses portes du 6 au 10 novembre prochain. Agriculture bio, robotiques, innovations, le programme sera dense.

La prochaine édition du Sima aura lieu du 6 au 10 novembre 2022. Le format du salon évolue. D’un salon de la mécanique agricole, les organisateurs souhaitent faire de cet événement un salon des solutions et technologies pour l’agriculture. Le salon se déroulera au parc des expositions de Villepinte dans les quatre halls emblématiques : 5A, 5B, 6 et 7.

Sima 2022

exposants plan Sima 2022

Le Sima se déroulera dans quatre halls du parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Dans les temps forts du Sima 2022, trois espaces seront dédiés à la «tech». Ils regrouperont des exposants présentant des nouvelles technologies, un village de la robotique agricole organisé par le FIRA, et un village de start up animé par la Ferme Digitale et Agri Sud-Ouest innovation. Le Sima s’associe aux événements Tech&Bio pour offrir une offre «globale» autour de l’agriculture biologique.

Concernant les innovations, les nominés au palmarès des Sima innovation Awards seront présentés le 27 septembre. Les organisateurs du Sima proposent également un nouveau concours, les Sima Farming Awards. Il a pour objectif de mettre en avant les pratiques agricoles innovantes des agriculteurs visiteurs. Ce concours est organisé en partenariat entre Nuffield, Axema et le Sima.

La rédaction ne manquera pas cet événement incontournable. Elle vous donne rendez-vous le 27 septembre pour vous donner plus d’informations sur les innovations et concepts qui seront les stars de cet événement du secteur agricole. Un dossier complet est prévu sur le site et dans Entraid Magazine d’octobre 2022.