Des socs de déchaumeur auto-affûtants

Un renfort au carbure curieusement crénelé fait la particularité des socs adaptables Boehlerit. Le fabricant autrichien l’a conçu pour obtenir une usure plus régulière.

Objectif : maintenir le tranchant et la largeur de travail le plus longtemps possible.

Le spécialiste autrichien de la métallurgie Boehlerit a créé des socs de déchaumeur pattes d’oie avec renfort au carbure «en créneaux». Selon lui, la configuration de ce modèle GF permet un auto-affûtage au fil de l’usure. Mais également moins de demande de puissance, et réduit les risques de lissage du sol. Dans le cas d’une utilisation en scalpage intégral comme alternative au glyphosate, ces renforts maintiennent plus longtemps la pleine largeur de travail (200, 260 ou 300 mm au choix). Le fabricant revendique une durée de vie d’au moins 5 fois celle des pièces standards. La compatibilité est assurée avec des matériels tels que Amazone Cenius, Horsch Terrano et Tiger, Köckerling Vector, Kongskilde Vibro Flex, Pöttinger, Väderstad…

socs de déchaumeur carbure Boehlerit

Possibilité d’un renfort central.

Boehlerit se distingue également dans le domaine des pièces d’usure avec des pastilles de carbure rondes réparties en différents points des dents étroites GS.

D’autres articles dans le domaine des pièces d’usure:

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement