Un strip-till de 16 rangs chez Kuhn USA

Alors que les strip-till qui arrivent dans les cuma sont plutôt des 6 rangs, le dernier-né de chez Kuhn USA est un 16 rangs. Coup d’œil sur la bête, juste par curiosité.

Même replié, il serait large !

Le nouveau strip-till lancé cet été par Kuhn aux USA, le Kuhn-Krause Gladiator 1205, va jusqu’à 16 rangs. Soit 12,20 m de largeur de travail. Légèrement plus que le Striger made in France, qui s’arrête à 6 m/12 rangs! Mais le Gladiator 1205 ne passerait pas sur nos routes: il mesure 5,40 m replié.

Fertilisation solide, liquide ou gazeuse

C’est un appareil traîné, qui peut recevoir différentes options de fertiliseur: engrais solide simple (6 ou 9 t), engrais solide à double distribution (2×4,5 t), engrais liquide (3.800l). Sans compter l’attelage pour tracter une citerne complémentaire de fertilisant liquide ou d’ammoniac anhydre. Particularité: la profondeur de placement de l’engrais se règle facilement avec le « drop zone ». La finition est assurée par un rouleau à segments de chaînes. Une puissance de 320 à 370ch est recommandée pour travailler à 20cm de profondeur en conditions normales.

kuhn krause gladiator

Jusqu’à 9 t d’engrais.

kuhn krause gladiator

Gros plan sur la dent.

kuhn krause gladiator

Le principe de la citerne de ravitaillement.

Entraid Vidéos

Une nouvelle sécurité non-stop sur les charrues Lemken

Olimac: un broyeur sous cueilleur spécial tournesol

Alpego: 3 ans de garantie pour les herses rotatives DK Top

Stirmot: un andaineur entre la presse et le tracteur

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement