A voir au Sima 2015 : tracteurs et manutention

Partager sur

A voir au Sima 2015 : tracteurs et manutention

Le Sima 2015 aura lieu du dimanche 22 au jeudi 26 février. Après le palmarès des « Innovation Awards », voici une sélection parmi les nouveautés d'ores et déjà annoncées par les constructeurs côté tracteurs et manutention.

• JCB lance le Fastrac 4000. La gamme comporte 3 modèles développant des puissances maximum de 175 ch, 208 ch et 235 ch. Les 4 roues directrices sont toujours disponibles en option avec un rayon de braquage amélioré inférieur à 5 m. Un nouveau système de suspension permet une mise à niveau automatique de l’avant et de l’arrière. Cette suspension permet aussi au tracteur de s’abaisser pour se glisser sous des outils comme un pulvérisateur, un épandeur ou une trémie. Les 3 modèles de la gamme sont équipés de la nouvelle transmission à variation continue JCB V-Tronic. Hall 7, F165.
Lindner propose un nouveau modèle d’Unitrac pour les exploitations de montagne. L’Unitrac 72ep est équipé d’un moteur Perkins de 4 cylindres développant 75 ch. Ce modèle est équipé d’une suspension sur les 4 roues et est disponible en option avec 4 roues directrices. Hall 4, F 032.
Pichon présente sa nouvelle gamme de chargeurs articulés avec un gros travail sur le design. Le contrepoids arrière est intégré au châssis, l’accès au compartiment moteur est amélioré ainsi que l’accessibilité au poste de conduite. En version cabine, le toit dispose d’une vitre sur sa partie avant pour suivre l’outil du sol jusqu’en haut de la plage de travail. Les 16 modèles de la gamme restent motorisés par Caterpillar pour des puissances allant de 26 à 60 ch. Hall 7, E 139.
Bobcat présente son nouveau chargeur télescopique TL358+. Il est proposé avec un moteur Deutz de 100 ch. Ce télescopique est capable de lever 3 t et d’amener une charge jusqu’à 5.8 m. Il est équipé d’une transmission hydrostatique entièrement automatique qui lui permet d’atteindre 40 km/h. Dans sa version compacte, sa hauteur est de 2.1 m pour une largeur équivalente. Il dispose de l’option double inverseur sur le joystick et sous le volant. Le système SHS (Smart Handling System) autorise l’ajustement de la vitesse des mouvements hydrauliques en fonction du travail à effectuer. Hall 7, C147.
• Voir aussi les équipements innovants signalés par le HubAgro.
pichon chargeur