Thierry Martin, nouveau président de la section cuma de l’Aube

Lors du dernier conseil d'administration de la section cuma de l’Aube, Thierry Martin a été élu nouveau président des cuma de l’Aube.

De gauche à droite : Eric Caillot (ancien président de la section Aube), Aude Meunier (animatrice Aube) et Thierry Martin (nouveau président).

Après plus de quinze ans à la tête de la Fédération Départementale de l’Aube, Eric Caillot a cédé sa place de président à Thierry Martin. Eric Caillot fût un président fédérateur et constructif qui a créé une véritable dynamique auprès des 120 cuma du département de l’Aube, qui est aujourd’hui le département dans lequel il y a le plus grand nombre de cuma sur la région Grand Est. C’est avec une démarche élaborée qu’Eric Caillot a tenu compte de l’avis des cuma il y a 8 ans, et a ainsi recruté en 2011 comme animatrice Aude Meunier, qui œuvre depuis à dynamiser les cuma de ce département.

Un des plus grands chantiers d’Eric Caillot est d’avoir accompagné sa fédération départementale vers la régionalisation, ce qui a permis une fusion du réseau cuma de l’Aube vers la fédération régionale des cuma du Grand Est.

A lire sur ce sujet : Nouvelle dynamique régionale pour les cuma de l’Aube.



Poursuivre le développement des cuma

La tâche incombe maintenant à Thierry Martin de poursuivre le travail d’Eric Caillot. Thierry Martin est âgé de 54 ans, il est agriculteur en polyculture, et président de la cuma de Perthes les Briennes (travail du sol, semis et matériel d’élevage). L’objectif de cette cuma est d’avoir du matériel performant tout en maîtrisant le coût et, pour l’avenir, d’accueillir de nouveaux adhérents pour faire face aux futurs départs en retraite. Arrivé au conseil d’administration de la fdcuma Aube depuis 9 ans en tant que trésorier adjoint, Thierry Martin est également administrateur à la frcuma Grand Est depuis sa création il y a 3 ans.

De vifs remerciements à Eric Caillot pour son implication et sa contribution à la réussite de la régionalisation en Grand Est, et félicitations à Thierry Martin pour sa nomination.

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement