Solidarité: l’enrubannage contre le cancer

Initiatives
trioplast contre le cancer, remise chèque contre le cancer

Deux chèques, pour deux associations en pointe dans la lutte contre le cancer.

27/09/2018 - 14:00

Les balles d’enrubannage roses se traduisent par un don de 31 624 euros à la lutte contre le cancer. Trioplast a remis l’argent à l’occasion de la célébration de ses 50 ans.

Partagez cet article: Solidarité: l’enrubannage contre le cancer

Succès pour la campagne de Trioplast contre le cancer. Les éleveurs qui ont enrubanné en rose, bleu ou jaune ont permis à Trioplast de reverser 10.000 € à la Ligue contre le cancer Maine-et-Loire et 21.624 € à la Fondation ARC. Rappelons que la vente d’une bobine de film dégage 1 euro de la part du distributeur et 1 euro de la part du fabricant. Les fonds récoltés par le film rose sont fléchés vers la lutte contre le cancer du sein, ceux du film bleu contre le cancer de la prostate et ceux du film jaune contre les cancers de l’enfant.

Ces trois fléaux représentent plus de 20.000 décès par an en France. La remise des chèques a eu lieu à l’occasion des 50 ans de l’entreprise suédoise, un anniversaire célébré dans son usine de Pouancé (Maine-et-Loire).

trioplast contre le cancer, film enrubannage

Trois couleurs contre le cancer, et deux autres plus classiques.

Recyclage

Trioplast y emploie plus de 100 personnes, sur les 1.050 présentes au total dans ses effectifs mondiaux. Le site du Maine-et-Loire produit des films plastiques pour l’enrubannage, l’ensilage et le paillage, à destination de toute l’Europe, de l’Australie et de la Nouvelle Zélande. Elle participe aux filières de recyclage, en incorporant jusqu’à 90% de plastique de réemploi dans les bâches d’ensilage. Par contre, pour des films plus techniques comme ceux destinés à l’enrubannage, l’exercice est plus difficile. Les films récupérés sont par ailleurs d’origine industrielle, l’usine n’étant pas équipée pour laver ceux venant du monde agricole, nettement plus sales.

trioplast contre le cancer, plastique à recycler

Du plastique d’origine industrielle, plus facile à nettoyer avant réutilisation.

Lire également : l’enrubannage contre le cancer

Publicité
Simple Share Buttons