Un antivol qui vous appelle

Personne n’est à l’abri d’un vol de tracteur ou autre matériel. La startup Go4ioT apporte des développements sur son antivol Khiko.

Vol de matériels: une réalité mais des solutions existent.

Khiko est un antivol autonome qui se fixe sur le matériel à protéger. Jusqu’à présent, dès que le capteur détectait un mouvement, il envoyait automatiquement des alertes via SMS ou Email pour prévenir d’un éventuel vol. Avec un sommeil profond, pas évident la nuit d’entendre les signaux d’alerte. Pour cela la stratup met en place le service Khiko Call qui vous appelle sur votre portable ou un téléphone fixe de votre choix. Comme toujours, si le vol est confirmé, les alertes intègrent une information de géolocalisation et un lien vers une application pour visualiser le positionnement du matériel concerné.

Étanche à l’eau et la poussière, le capteur Khiko dispose d’un détecteur de mouvement qui lance l’alerte en cas de déplacement du matériel protégé.

Le boitier Khiko ne fait que 11 cm de diamétre. Il peut être vissé ou encore collé sur le matériel à protéger. Il est équipé d’une batterie rechargeable une fois par an.

A lire aussi: d’autres solutions pour faciliter la surveillance des matériels

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement