Un kit pour presse à poste fixe

Mettre en bottes du foin séché en grange avec une presse à poste fixe demande une alimentation régulière, pour obtenir un bon débit de chantier et limiter les pertes par déchiquetage. Le constructeur Suisse Kurmann Technik propose une solution sous forme de kit.

Le doseur à foin QB du constructeur Suisse Kurmann est un kit à installer sur le timon pour obtenir une alimentation régulière de la presse avec du foin en vrac.

Le doseur à foin QB Kurmann se compose d’une trémie à installer sur le timon permettant le chargement par une grue à foin. Sur le dessus, deux rotors à doigts escamotables motorisés hydrauliquement permettent de doser le débit du fourrage. Ce dernier tombe ensuite régulièrement sur un tapis qui le dirige vers le pick-up de la presse.

Toutes les fonctions du doseur peuvent être contrôlées par une télécommande radio. Il est ainsi possible de commander individuellement les deux rotors avec leur sens de rotation et leur vitesse ou la vitesse du tapis d’alimentation.

D’après le constructeur, le montage et le démontage du doseur peut être effectué en 15 minutes sans outils.

Sur la presse, la trémie est une plateforme accessible

Avec une charge utile de 500 kg, la trémie est une plateforme accessible pour un chargement avec une grue à foin. Les deux tambours munis de doigts escamotables se chargent d’amener régulièrement le foin vers le pick-up de la presse.

 

Entraid Vidéos

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement