ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Väderstad présente le déchaumeur Carrier XT

Partager sur

Väderstad présente le déchaumeur Carrier XT

Le déchaumeur à disques Carrier XT de Vaderstad est disponible en version portée ou trainée avec une largeur de travail jusqu'à 6,00m.

Väderstad présente son nouveau déchaumeur à disques Carrier XT 425-625. Il dispose de réglages permettant d’optimiser le travail du sol à différentes profondeurs.

La version XT 425-625 vient compléter la famille des déchaumeurs Carrier Väderstad. Le Carrier XT est disponible en trois largeurs de travail : 4,25m, 5,25m et 6,25m. Il est livrable en version trainée ou portée.

Réglage des angles

La principale caractéristique du Carrier XT est le réglage de la profondeur de travail. Elle s’effectue en modifiant l’angle des disques, par un simple pivotement sur lui-même de l’arbre qui se supporte. Pour Väderstad, le Carrier XT permet d’optimiser les angles du disque en fonction de la profondeur de travail désirée. De plus, cela se traduirait par une découpe complète du sol lors d’un travail à faible profondeur. La modification de l’angle des disques permettrait aussi un meilleur maintien de la profondeur et une réduction du flux de terre en travail plus profond.
Le Carrier XT dispose au choix de disques de 450 mm, de disques TrueCut de 470 mm ou des disques CrossCutter pour un travail du sol très superficiel.
Väderstad met aussi en avant la résistance à l’usure de ses disques fabriqués dans ses usines en acier suédois V-55.

Väderstad lance un semoir monograine toutes cultures

Quel type de travail du sol pour réguler les adventices sans glyphosate?

Moisson: rappels pratiques concernant la réglementation routière