ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Une démêleuse-pailleuse pour balles carrées

Partager sur

Une démêleuse-pailleuse pour balles carrées

Distribution de paille avec la démêleuse pailleuse Warzée.

Dérouleuses, distributrices et pailleuses mécaniques ou hydrauliques font partie de la gamme du constructeur belge. Warzée propose ici un outil capable de pailler et surtout de démêler et distribuer des bottes carrées.

Munie d’un fond plat et d’un tapis à chaines, la Warzée DE651 est conçue pour accueillir des ballots carrés de toutes tailles grâce à une tôle de réhausse réglable. Equipée d’un rotor en spirale, cette machine permet de distribuer des  balles d’enrubanné et de foin mais également de pailler jusqu’à 15 m.

Warzee_IMG_0269

Un rotor en spirale permet la distribution de foin et d’enrubanné même avec les bottes les plus denses.

Lors de la distribution, un capot évite toute perte de matière qui est distribuée sous forme d’andain. Une fois la ration distribuée, il suffit de remonter le capot pour passer en fonction paillage. Le rotor projette ainsi la paille jusqu’à 15 m.

Télécommande et recharge automatique

En plus de l’accrochage automatique, une télécommande permet à l’opérateur de contrôler les différentes fonctions comme modifier la hauteur du rotor, abaisser ou relever le capot ou encore régler la vitesse d’avancement du tapis. La batterie positionnée sous la machine est directement relièe à un alternateur pour une recharge automatique lorsque le rotor est en mouvement.

démeleuse pailleuse Warzee_IMG_8889

La DE651 est également pourvue d’un tablier pique-bottes à accrochage hydraulique automatique et d’une caisse. La fourche permet de déposer la balle dans la caisse et d’atteler la machine directement, sans avoir à descendre du chargeur.