Les temps fort de la rédaction

Entraid' magazine L'art du réglage de sa moiss-batt' avec Entraid' : édito et sommaire du magazine Entraid' du mois de juin 2018

L’art du réglage dans le mensuel Entraid’ de juin 2018

Entraid’ magazine juin 2018, 4 qualités : professionnel, gestionnaire, innovant et ouvert

Quatre temps forts de ce numéro d’Entraid’ de juin 2018 résument bien l’agriculteur ou l’agricultrice d’aujourd’hui, à travers quatre qualités.

Professionnel : comment bien régler une moissonneuse-batteuse ? Le dossier machinisme nous mène au cœur de machines toujours plus performantes et
complexes, qu’il est important de maîtriser.

Gestionnaire : investir ou pas dans une faucheuse ? La rubrique « Qu’auriez-vous fait ? » aborde le raisonnement d’une évolution du chantier de fauche dans un gaec de Lozère, sachant que les notions de coût et de temps passé prennent chaque jour plus d’acuité.

Innovant : et si on semait deux fois plus vite ? L’avis d’une cuma des Landes sur un semoir de nouvelle génération, qui rebat les cartes dans le domaine de l’implantation du maïs.

Ouvert : enfin comment faire accepter aux voisins non agriculteurs l’arrivée d’une installation de méthanisation ? C’est le challenge réussi par un groupe des Deux-Sèvres.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que ces témoignages venus tout droit du terrain déclenchent à leur tour réflexions et projets dans d’autres territoires.

Publicité

Tous les articles du dossier

Publicité

Découvrez les autres dossiers

Simple Share Buttons