Que penser du Deutz-Fahr Agrotron 6165.6? Les avis d’utilisateurs.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les tracteurs de 160ch, les utilisateurs du Deutz-Fahr Agrotron 6165.6 donnent leur avis sur ce tracteur. Quels sont les points forts et les points faibles de ce tracteur? Quelle note sur 20 lui donnent-ils?

Le tracteur Deutz Fahr Agrotron 6165 est passé aux Rayons X, mais qu'en pensent ses utilisateurs ?

Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 160ch aux Rayons X, le Deutz-Fahr Agrotron 6165.6 ressort comme étant bien positionné au niveau prix. Qu’en est-il des avis d’utilisateurs du tracteur Deutz-Fahr Agrotron 6165.6? Il plait et il tire! En effet, même si le design ne fait généralement pas partie des critères pour investir dans un tracteur, une majorité des utilisateurs reconnait «qu’il a de la gueule».

Plus terre à terre, le confort de la cabine ressort comme plutôt satisfaisant. A noter, la grande majorité des utilisateurs ont opté pour une suspension mécanique.

Avis utilisateurs Deutz Fahr Agrotron 6165: un tracteur qui a de la gueule

Ensuite, la visibilité est appréciée notamment sur le relevage. De plus, Deutz-Fahr a amélioré l’accès à la cabine par rapport aux modèles précédents, avec des marches moins espacées en hauteur. Par contre, le reflexe des utilisateurs est de se tenir au siège passager pour accéder à la cabine. Résultat: il est souvent sale. Un petit bémol concerne le pont avant suspendu jugé trop souple.

Par ailleurs, le tracteur semble aussi léger de l’avant. Même pour le transport, certains installent une petite masse de 300kg à l’avant. «Cela permet de stabiliser le tracteur et de faire travailler correctement le pont avant suspendu».

À LIRE EN COMPLÉMENT : Combien coûte le tracteur Deutz Fahr Agrotron 6165?

Le mode manuel est à privilégier

Par la suite, la puissance est bien là. «Un tracteur qui tire bien quand il est bien équilibré». Par contre, certains ont éprouvé quelques difficultés à prendre en main la transmission RC-Shift. «En mode automatique, le tracteur semble parfois manquer de couple et s’étouffe lors de certains travaux. Le mode manuel est à privilégier». Ainsi, pour une majorité, une transmission difficile à apprivoiser.

Rappelons que la série 6 dispose de trois transmissions : Powershift (5 rapports mécaniques et 6 gammes Powershift), la RC-Schift, et une transmission à variation continue TTV.

A découvrir en vidéo: Comparatif Deutz-Fahr RC-Shift et TTV: quelle transmission choisir pour faire du transport?

En revanche, point fort remarqué ou estimé par plusieurs utilisateurs: la consommation de GNR. En effet, elle semble moins importante que sur les tracteurs précédemment utilisées dans les cuma sollicitées, toutes marques confondues. Autre point fort, la capacité du relevage jugée très satisfaisante avec 9,2 tonnes.

Côté entretien journalier, les différents organes se montrent accessibles «sans trop faire de gymnastique pour un tracteur de ce gabarit».

Mais la remarque qui revient le plus souvent est celle du prix qui reste en dessous des autres marques sollicitées lors des renouvellements. Un critère qui s’est souvent avéré décisif pour la concrétisation de l’achat.

Notes des utilisateurs du tracteur Deutz-Fahr Agrotron 6165.6

avis utilisateurs Deutz Fahr Agrotron 6165 note finale

Les utilisateurs ont donné la note de 12/20 au Deutz Fahr Agrotron 6165.


Rayons X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Juillet 2021. Huit tracteurs sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’été.

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique