Banque Populaire et la Fncuma signent un partenariat

Partager sur

Banque Populaire et la Fncuma signent un partenariat

Ce mercredi 7 septembre, au Salon Innov’Agri, un accord de partenariat a été signé entre la Fncuma et Banque Populaire. Les Cuma et leurs adhérents pourront ainsi bénéficier d’une offre dédiée spécialement créée pour les accompagner au quotidien sur le terrain.

Avec le même esprit mutualiste et coopératif au quotidien sur le terrain, les deux partenaires se sont associés pour mettre en place une offre spécifique pour les cuma autour de services et de produits: des solutions pour optimiser la gestion et les ressources humaines de la cuma, des avantages pour ses salariés et ses adhérents.

Pour donner encore plus de portée à ce partenariat, Banque Populaire a souhaité y associer d’autres partenaires, par exemple, pour les cuma clientes Banque Populaire, la société Lemken fera bénéficier d’un taux zéro sur les financements Agrilismat et la société Agriaffaires mettra à disposition des annonces gratuites sur le site agriaffaires.com

Pour Luc Vermeulen, président de la Fncuma, «la Fncuma travaille avec ses fédérations de proximité pour apporter toujours plus de services et de facilités aux cuma. Ce partenariat va dans ce sens et nous espérons que nos adhérents profiteront de ces offres pour optimiser leurs outils de gestion».

À propos de Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. La Banque Populaire, avec 9,1 millions de clients (dont 3,9 millions de sociétaires), 3 300 agences et 16 agences e-BanquePopulaire, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
Aujourd’hui 22 % des exploitations françaises sont clientes des Banques Populaires.
La Banque Populaire a créé également Directetproche afin de permettre à ses clients agriculteurs d’ouvrir facilement leur vitrine ou leur e-boutique en ligne ce qui confèrent à tous les producteurs une meilleure visibilité avec un accompagnement de professionnels du web.