La bineuse Garford contourne carrément les betteraves

Cristal Union et Novaxi-Garford étudient une bineuse intégrale pour betteraves. Elle atteint aujourd’hui 2-3 km/h sous la surveillance d’une caméra.

Une modèle InRow modifié.

La sucrerie Cristal Union et Novaxi travaillent à un prototype de bineuse intégrale pour betteraves Garford (dont Novaxi est importateur). Le modèle de base est une machine destinée aux légumes tels que les salades, appelée InRow. En plus des socs pour l’inter-rangs, elle possède des éléments animés avec un petit soc en U, qui tournent entre les plants, sur le rang lui-même. Sur le prototype destiné aux betteraves, ces organes sont animés électriquement, et non hydrauliquement comme sur le modèle de série.

bineuse Garford betteraves

Le petit soc en U effectue un mouvement de boucles.

Le contrôle est assuré par des caméras, une pour 3 trois rangs, qui visualisent chaque betterave. A Innovagri, les techniciens de Cristal Union expliquaient que cette bineuse fonctionne dès que les cotylédons sont bien visibles, et jusqu’à la couverture du rang. Elle est poussée, et avance à environ 2-3 km/h selon le salissement. Vu son coût, elle sera en premier lieu destinée aux producteurs en bio.

 

Sur cette vidéo, la version hydraulique d’une bineuse InRow au travail :

 

Entraid Vidéos

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement