Bonnel rajeunit sa gamme et prépare un scalpeur

Partager sur

Bonnel rajeunit sa gamme et prépare un scalpeur

De l’esthétique et des performances.

Les outils de déchaumage et de préparation de sol Bonnel bénéficient progressivement d’un rajeunissement. Une nouvelle arme anti-adventices apparaît.

Depuis quelques mois, Bonnel rajeunit et étend sa gamme d’outils de travail du sol. Le constructeur revient sur le marché du vibroculteur léger avec un appareil décliné en 6,50 m et plus. Il comprend des efface traces, une lame niveleuse, 5 rangées de dents, une herse niveleuse en option et 2 roto-herses.

Vibro Bonnel

Le retour du vibro.

Le cultivateur MC remplace d’autre part le Multicultor, avec plus de robustesse et moins de poids, un réglage facilité, mais toujours une dent tous les 22 cm. Cet outil porté reçoit des dents rigides ou à queue de cochon.

4 ou 8 mètres

Autre nouveauté : un porte-outils traîné permet de jumeler deux outils portés standards de 4 m (déchaumeur à disques ou à dents, préparateur de sol), pour travailler sur 8 m.

Bonnel porte-outils

C’est pour le petit ou le gros tracteur ?

Le rouleau à couverts Ecorouleau quant à lui évolue en agressivité pour mieux répondre aux conditions du semis direct. Enfin, Bonnel développe un scalpeur, autrement dit un déchaumeur capable de travailler à 3 cm de profondeur, de couper les racines sur toute sa largeur de travail, et de faire dépérir les adventices. A suivre…

scalpeur Bonnel

Le prototype de scalpeur exposé à Innovagri : pour couper toutes les racines.