Un broyeur frontal avec entrainement hydraulique chez Agram

Destiné aux tracteurs ne disposant pas de prise de force à l’avant, le broyeur Turbo-Cipan a seulement besoin d’un raccord hydraulique pour fonctionner.

Le broyeur Turbo Cipan dispose d'un système de déport latéral droite ou gauche.

Broyer un couvert et l’enfouir en un seul passage demande à avoir un tracteur disposant d’une prise de force à l’avant. Le broyeur Turbo-Cipan se distingue par un entrainement hydraulique de ces deux rotors. Plus besoin de prise de force, mais d’un simple raccordement à l’hydraulique du tracteur. Il faut tout de même disposer d’un débit hydraulique de 90l/mn pour un fonctionnement optimum.

Un travail toujours parallèle au sol

Le châssis est muni d’un système de déport latéral actionné par un vérin permettant ainsi un travail indifféremment, à droite ou à gauche. Cela est particulièrement intéressant lorsque l’outil à l’arrière, par exemple une charrue, travaille en déporté. Le châssis pendulaire oscillant permet aussi au broyeur de conserver une position toujours parallèle au sol même quand le tracteur est au labour et travaille dans la raie. Deux roues de jauge assurent le maintien de l’outil et le réglage de la hauteur de travail. Elles permettent aussi à l’attelage pivotant d’ajuster la machine au suivi du sol et de corriger l’assiette du broyeur par rapport à celle du tracteur.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement