Denis étoffe sa gamme de manutention et du stockage de grains avec les ensacheuses, mélangeuses et matériels de manutention de la marque Prolog, entité du groupe Burel. Ces équipements, auparavant fabriqués à Fontenay-sur-Eure, en Eure-et-Loir, accroissent l’offre des établissements Denis depuis le 1ᵉʳ novembre 2024. L’entreprise s’occupe désormais de la fabrication, de la fourniture des pièces de recharge et du SAV. Retour sur les changements annoncés.
Une offre plus élargie et diversifiée pour Denis
Denis accueillera la production de ces produits dans son site de Brou, vaste de 2,5 ha, en Eure-et-Loir. L’entreprise assure à présent la distribution des pièces de rechange via ses revendeurs – installateurs. Elle s’occupe également du service après-vente pour l’ensemble du parc. L’objectif est de garantir un soutien continu aux clients existants.
Pour l’entreprise Denis, cette reprise d’activité lui permet de répondre à son ambition d’élargir et de diversifier continuellement son offre pour ses clients. Pour le groupe Burel, cette cession se justifie pour plusieurs raisons. Historiquement, son entité Prolog, développait et proposait une gamme de solutions pour l’ensachage, le mélange et la manutention, pour les coopératives et les distributeurs d’engrais. Le but : correspondre à la stratégie globale de la marque unique, SKY agriculture. Dorénavant, Prolog pourra concentrer ses efforts sur le développement de machines axées sur les opérations culturales.
Cession de l’activité ensacheuses-mélangeuses-manutention de Burel : ce qui a changé au 1ᵉʳ novembre 2024
Depuis le 1ᵉʳ novembre 2024, plusieurs changements ont eu lieu. En effet, Denis s’occupe désormais de la reprise de la fabrication de l’intégralité de l’offre produit, la fourniture des pièces de rechange, la prise en charge du service après-vente pour l’ensemble du parc de machines, à savoir les ensacheuses, les mélangeurs et la manutention. Son usine de Fontenay-sur-Eure continuera la fabrication des distributeurs d’engrais traînés XT. Elle accueillera aussi celle des scalpeurs Methys PCS.
Il faut noter que les épandeurs traînés à chaux et à engrais vendus historiquement sous la marque PROLOG, continueront à être fabriqués et commercialisés par SKY Agriculture, à travers son réseau de concessionnaires.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :