Carré lance un scalpeur à l’Agritechnica

Partager sur

Carré lance un scalpeur à l’Agritechnica

Un désherbage mécanique en plein.

Le scalpeur Urasi vient compléter la gamme de déchaumeurs Carré, avec une conception tournée vers un travail superficiel sans rappuyage.

Carré complète son offre de matériels de déchaumage avec un pur scalpeur, l’Urasi. Ses dents se répartissent sur 4 rangées, pour un bon dégagement. De type 80×12 avec contre-ressort, elles reçoivent des socs plats de 25 cm de largeur. Sachant que le pas n’est que de 17 cm, le recouvrement des passages est assuré.

Des roues de jauge à l’avant et à l’arrière

La stabilité de ce scalpeur Urasi est assurée par des roues, à l’avant et l’arrière. Par conséquent, le troisième point est sur trou oblong. Le constructeur annonce une profondeur de travail optimale comprise entre 2 et 8 cm, pour une vitesse moyenne de 12 km/h.

Carré Urasi : un scalpeur à réglage hydraulique

Pour la finition, l’Urasi bénéficie d’une part de déflecteurs latéraux et de niveleurs. D’autre part, il possède 3 peignes à dents de 13 mm, pour finaliser l’action de désherbage mécanique. Ces derniers se règlent depuis la cabine, de même que les roues de jauge, d’ailleurs. Largeur entre 3 et 6 m. à découvrir à l’Agritechnica, avec d’autres nouveautés Carré en désherbage mécanique.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :