Un clic et la prise de force est raccordée!

Une innovation très intéressante pour le confort de travail avec les tracteurs: le Quik-Knect de John Deere. Elle est toutefois réservée aux petites puissances, sur le marché américain.

Moins d'efforts pour l'utilisateur.

Le système Quik-Knect de John Deere permet de raccorder un arbre de prise de force simplement en poussant dessus. Pas de verrou à manipuler, pas besoin de chercher à être en face des cannelures. Un réel gain en matière de confort de travail.

Ce dispositif est en deux parties. L’une est fixée côté tracteur sur l’arbre de sortie de prise de force. L’autre est montée sur l’arbre à cardan de l’outil. Il faut donc une interface par outil ou par cardan.

John Deere Quik-Knect prise de force

Le manchon installé côté tracteur.

 

115 ch maxi

Nous ne sommes toutefois pas prêts d’en voir sur les tracteurs agricoles en France. Le Quik-Knect est en effet limité à 115 ch et 540 tr/min. Il n’est à ce jour vendu qu’aux Etats-Unis, sur les séries compactes 1, 2, 3 et 4 (66 ch maxi). Là-bas, la partie mâle est vendue 189 $ et la femelle, 275 $ (référence: wwwgreenpartstore.com).

Le Quik-Knect a reçu la récompense AE50, décernée par l’ASABE (association des ingénieurs agricoles américains). Il avait été primé également à la FIMA de Saragosse en 2018.

John Deere Quik-Knect prise de force

Changement de l’extrémité de l’arbre à cardan.

 

En complément : une assistance électrique pour gros cardan ou 3e point hydraulique chez Hydrokit, l’attelage automatique Gangl Docking System, l’attelage automatique Siwi.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement