ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Partager sur

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Un outil spécialisé pour les surfaces qui le justifient.

Une nouvelle gamme de coupes à tournesol arrive chez Poget, appelée CIP. Elle offre en option un broyeur intégré. Présentation.

Poget lance une nouvelle coupe à tournesol pour moissonneuse-batteuse. Baptisée CIP, comme «coupe intégrale à plateaux», cette gamme va de 4,50 à 9m de largeur de travail. Le rabatteur de la coupe à tournesol Poget CIP reçoit un entraînement et un ajustement hydrauliques. La lame bénéficie quant à elle d’un entraînement mécanique avec tendeur de courroie dynamique. Il est sécurisé par une limiteur à friction. Les grandes sections autorisent un travail à des vitesses de 8 à 10km/h, explique le constructeur. Il précise d’autre part avoir dimensionné les plateaux pour optimiser la perte de grain. Ils affichent 1,37m sur 20cm.

coupe tournesol Poget CIP

De grandes sections.

Broyer les tiges avec la coupe à tournesol Poget CIP

La coupe à tournesol CIP offre deux options principales. D’une part un bouclier réglage en hauteur. Il permet de faucher très haut, au niveau des têtes. Et d’autre part un broyeur de tiges. Ce dernier, entraîné par boîtiers, suit le sol via une articulation réglable en hauteur et dotée d’un amortissement par accumulateur.

Rappelons qu’une coupe spécialisée évite de surcharger la coupe à céréale avec des plateaux adaptables. On attend également d’elle qu’elle réduise les pertes de grains ou de têtes entières. Enfin, la présence d’un broyeur évite un passage supplémentaire pour réduire les tiges.

En complément sur la récolte du tournesol: