Du neuf et du large dans la chaîne verte

Pöttinger annonce une série de nouveautés pour les récoltes d’herbe 2021, avec notamment des matériels de grande largeur. Le récap’ en faucheuses, faneuses, andaineurs et presses.

L'andaineur TOP632A fait partie de la nouvelle collection 2021.

Faucheuses

Les combinés de fauche Novadisc coupent sur 7,24, 8,09 ou 8,92m, tout en assurant un recroisement de 52cm avec une frontale de 3,04m. Pöttinger les annonce comme étant légers, peu tirants, stables, durables et suivant bien le sol. La pression au sol se règle maintenant sans outil. Le débattement est confortable: de +22 à -30°.

fenaison : combiné de fauche Pöttinger

Pas de conditionneur, mais plus de largeur.

Faneuses

La faneuse HIT16.18T affiche une largeur de travail inédite de 17m, pour 16 toupies en action. Elle est construite autour d’un chariot de transport doté de grandes roues, et le châssis articulé suit les contours du sol.

Andaineurs

Du côté des andaineurs classiques, quatre modèles apparaissent, en simple et double rotor. Les premiers, TOP 422 A et 462 A, sont des modèles traînés, accessibles à de petits tracteurs tout en ramassant sur 4,20 ou 4,60m. Ils s’attellent sur la barre à trous ou une barre oscillante. Les modèles à double rotor, TOP632A et 692A, également traînés, forment au choix un ou deux andains latéraux. La largeur de travail en un andain se règle hydrauliquement. Le nouveau châssis laisse chaque rotor suivre le sol indépendamment. Les pneus assurent une grande stabilité latérale dans les pentes. Pour les usages intensifs, Pöttinger lance également le TOP1403C, un appareil à quatre rotors ramassant sur 14m. Particularités: l’entraînement des rotors est hydraulique à l’avant et mécanique à l’arrière, et la largeur de ramassage s’adapte automatiquement dans les courbes.

fenaison : combiné presse enrubanneuse Pöttinger Impress

Le liage par film arrive à son tour chez Pöttinger.

Presses

Sur les combinés presses enrubanneuses Impress, à chambre fixe et variable, une option liage par film plastique fait son entrée. Il accepte les rouleaux jusqu’à 1,42m de large et 31cm de diamètre. Pöttinger ajoute également à ces machines une option tapis de déchargement, afin de protéger l’enveloppe de plastique.

Entraid Vidéos

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement