ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

John Deere 9RX… Sur le toit du monde de la traction !

Partager sur

John Deere 9RX… Sur le toit du monde de la traction !

Le tracteur John Deere 9RX présenté pour la première fois en Europe à l'occasion d'Agritechnica 2015.

John Deere lance son tout premier tracteur à 4 chenilles, le 9RX. Connaitra-t’il le même succès que le célèbre Quadtrac ?

Le même succès ? Espérons le car la « guerre est déclarée »! Il n’y avait qu’à voir le slogan situé sur l’arche rouge qui dominait le Quadtrac durant l’Agritechnica sur le stand du constructeur Case IH. « Attention aux imitations » pouvait-on lire. Ce tweet l’illustre bien.

Sur Twitter #Drôle

 

Qui dit mieux

Si ce type de tracteur ne se situe pas dans la tranche moyenne des matériels acquis en groupe ou en cuma, l’événement est tellement marquant que l’on ne peut passer à côté. C’est une bête de course, une bête de la plaine, le type de machine dédiée à la traction.

La gamme 9RX se compose de 4 modèles. Les modèles 9470RX et 9520RX sont propulsés par des moteurs John Deere PowerTech PSS de 13,5 l, tandis que les 9570RX et 9620RX sont équipés de moteurs Cummins QSX de 15,0 l. La puissance varie de 470 à 620 chevaux. Qui dit mieux?

Côté normes de pollution, ces moteurs sont dotés d’un système de recirculation des gaz d’échappement (Egr), d’un turbocompresseur amélioré, d’un filtre à particules (Fap) et de la technologie de réduction catalytique sélective (Scr) pour répondre aux normes Tier 4 final.

Les tracteurs 9RX sont équipés de chenilles Camso Durabuilt 3500 et 6500 aux perforations, fabriquées selon la technologie DuraDrive, pour une répartition optimale de la charge aux champs. Disponibles dans une largeur de 30 pouces elles permettent de maintenir la largeur totale de la machine en-dessous de la limite des 3 mètres. Des chenilles extra larges de 36 pouces sont également disponibles en option.

10 cm de débattement

La cabine CommandView III profite d’une nouvelle suspension disposant d’une course d’amortissement verticale de 10 cm. Ce système contribue à atténuer les secousses et isole la cabine et l’opérateur des chocs brusques et des vibrations.

Présentation en 3D du fonctionnement de la suspension de cabine

Le système hydraulique du nouveau 9RX comporte huit distributeurs auxiliaires pour un débit standard de 220 l/min, ou même de 435 l/min en option.

De nuit, pas moins de 24 feux à led éclairent les alentours et l’équipement du tracteur comme en plein jour.