Journée tracteur et traction

L’Union des cuma donne rendez-vous aux agriculteurs qui s’intéressent au tracteur, le mardi 1er octobre à Saint-Germain-de-Prinçay. En une journée, à base de démonstrations et d’interventions, l’ambition est de faire un tour des sujets techniques, économiques et réglementaires.

Après une première édition il y a une quinzaine d’années, le réseau des cuma organise une journée Tracteur et traction en Vendée, le 1er octobre. Il s’agira de décortiquer les aspects techniques, économiques et réglementaires de cet outil au cœur de nombreuses entreprises agricoles.

L’Union des cuma des Pays de la Loire organise une journée tracteur et traction, le mardi 1er octobre. Elle est ouverte à tous, sur inscription (avant le mercredi 25 septembre).

A Saint-Germain-de-Prinçay (85), la cuma Les Barbières reçoit l’événement qui débutera par des interventions en salle dès 10h: rappels et nouveautés sur la réglementation, conduire en sécurité (avec Groupama), données économiques, notamment issues des travaux du réseau cuma…

Neuf marques de tracteurs

L’après-midi, l’assistance laissera la salle des fêtes pour prendre la direction du terrain. Là,  neuf marques de tracteurs seront en présentation et en démonstration dynamique avec leur concessionnaire. Informations et réservation au 02.51.36.90.30.

Entraid Vidéos

Ils font les silos avec un-gros-chargeur frontal MX

Premiers ensilages de maïs dans la Vienne

Moisson: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

La bineuse suit la trace du semoir grâce au RTK

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement