La Bourgogne veut maîtriser l’usage des pesticides

Actualité viticole en Bourgogne : Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) créé une charte visant à limiter l'usage des pesticides.

"Nos terroirs au cœur de nos territoires", c'est la charte signée par les acteurs viticoles en Bourgogne. Ici, Vignoble de Mercurey en Bourgogne.

Maîtriser l’usage des pesticides : c’est l’objectif d’une charte baptisée « Nos terroirs au cœur de nos territoires » et signée par les acteurs de la filière viticole en Bourgogne lors de l’assemblée générale du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

Fruit de discussions entre les vignerons et les acteurs de la santé ou de la société civile, entre autres, cette charte doit être testée pendant un an, avant une mise en place généralisée. La méthode s’appuie sur l’expérience de la lutte contre la maladie de la flavescence dorée, ajoute le BIVB. « La synergie de tous a permis à la Bourgogne d’être le seul vignoble à faire reculer la maladie, tout en réduisant de 80% en trois ans l’usage des insecticides ».

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement