Lemken sort ses muscles

Partager sur

Lemken sort ses muscles

Un déchaumeur impressionnant travaillant sur 16 mètres de largeur.

Le constructeur a présenté un déchaumeur hors normes et annonce la prochaine disponibilité des semoirs Azurit 9 pour le semis en quinconce.

Pour les grandes exploitations, Lemken élargit sa gamme d’Héliodor 9 avec une version de 16 mètres de largeur de travail. Ce déchaumeur à double rangée de disques indépendants peut atteindre un débit de chantier de 25 ha/h. Construit à partir du châssis porteur Gigant 12 S, il est composée de 128 disques de 510 mm pour une profondeur de travail de 14 cm.

lemken heliodor

En mode transport, les dimensions restent impressionnantes avec 3.5 m de large et 4 m de haut.

Azurit 9

Après 3 années d’essais, le semoir monograine Azurit 9 pourrait être commercialisé en pré-série dès 2017 en 4, 6 ou 8 doubles rangs. Sa particularité : une répartition des graines en quinconce sur deux rangs espacés l’un par rapport à l’autre de 12,5cm. Contrairement à d’autres semoirs du même type, il dispose seulement d’un élément équipé de deux disques perforés et synchronisés pour semer les rangs jumeaux permettant un gain de poids et une bonne accessibilité. Pour atteindre la ligne de semis, la graine est propulsée par de l’air comprimé sur les 60 cm de descente. Pour la fertilisation, un coutre dépose l’engrais entre les deux rangs.

 

Azurit lemken

L’Azurit 9 est conçu pour évoluer à des vitesses pouvant atteindre 15 km/h.

lemken azurit

Un seul élément semeur permettant de semer un double rang avec positionnement des graines en quinconce.