Les pneus Maxam s’installent sur le marché

Une nouvelle marque de pneus à prendre en considération dans les offres de renouvellement comme d’équipement neuf: Maxam. Elle affiche la technique avant le prix.

Conçu en Europe et fabriqué en Chine ou au Vietnam.

Les pneus Maxam, encore peu connus sur le marché français, deviennent la marque phare d’un nouveau distributeur: France Pneus Sélection. Maxam est bien implanté sur le marché du génie civil et fournit notamment Caterpillar. Il cherche à se faire une place dans l’agricole dans le créneau du remplacement et celui de la première monte. Ce fabricant à capitaux chinois (groupe Sailun) possède un bureau d’étude pour l’agraire en Allemagne. Il se positionne comme offrant une qualité «premium» à un prix compétitif, pour équiper tracteurs, automoteurs de récolte, de pulvérisation ou de manutention, et matériels de transport et d’épandage.

France Pneus Sélection

Les matériels de transport et d’épandage font partie des cibles privilégiées du distributeur France Pneus Sélection.

Discours technique

France Pneus Sélection, l’importateur exclusif, s’occupe de faire entrer la marque chez les distributeurs spécialisés, et chez les constructeurs de matériels attelés. Il s’agit notamment des remorques, tonnes et épandeurs, pour lesquels Maxam dispose d’un pneu de bon niveau technique, le Flotxtra (carcasse acier). France Pneus Sélection s’est donné une mission de conseil et d’accompagnement technique pour répondre le mieux possible aux besoins des clients finaux. Une bonne nouvelle dans une période où les pneus sont lourds d’enjeux pour eux (coût, préservation du sol, sécurité sur la route, etc). Le distributeur entend également avoir un comportement très responsable dans la gestion des éventuels retours en garantie.

pneu agraire Maxam

Le dessin particulier de la bande de roulement est aisément reconnaissable.

France Pneus Sélection

Ludovic Molinié, François Girard et Franck Tenot, les associés de France Pneus Sélection.

En complément :

 

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement