Un gonfleur automatique pour ajuster la pression

Il s’arrête tout seul quand la pression souhaitée est atteinte. Le gonfleur Jamec PEM devrait simplifier le travail à l’atelier.

Donnez lui votre pression souhaitée et il se charge de tout.

Le gonfleur Jamec PEM amène les pneus à la pression souhaitée par l’utilisateur, en plus comme en moins par rapport à la valeur initiale. Puis il s’arrête tout seul. Plus besoin de rester à côté la main sur la manette ! De base, il fonctionne comme un gonfleur classique, à part l’affichage digital. En automatique, il dispose de deux modes. Soit l’utilisateur indique une pression au choix, avec les 2 touches, + et -, et le réglage va se lancer. Soit il demande une des 2 pressions prédéterminées, pour les valeurs qui reviennent souvent, avec les 2 boutons P1 et P2.

gonfleur automatique de pneus Jamec PEM

Sur un gros pneu long à régler, l’utilisateur peut faire autre chose en attendant.

Marge de sécurité

Il est possible de prévoir une marge de sécurité lors de la mise en pression : le gonflage dépasse alors la pression de consigne d’une certaine valeur (réglable), puis redescend à la consigne. Gamme de pressions : de 0,5 à 12bars, précision : +/- 0,14bar. Fonctionne sur batterie interne 12V, autonomie : 10 à 15h en usage continu. Poids : 2kg. Le gonfleur Jamec est distribué en France par DK Innov.

En complément : pourquoi baisser la pression de gonflage des pneus du tracteur, des outils de suivi des pressions des pneus en agriculture.

Entraid Vidéos

Un tracteur dédié au controlled traffic farming

Rabaud complète sa gamme de combinés scieur fendeur

Le Robot Horsch de retour en vidéo sur les réseaux sociaux

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement