Un gonfleur automatique pour ajuster la pression

Il s’arrête tout seul quand la pression souhaitée est atteinte. Le gonfleur Jamec PEM devrait simplifier le travail à l’atelier.

Donnez lui votre pression souhaitée et il se charge de tout.

Le gonfleur Jamec PEM amène les pneus à la pression souhaitée par l’utilisateur, en plus comme en moins par rapport à la valeur initiale. Puis il s’arrête tout seul. Plus besoin de rester à côté la main sur la manette ! De base, il fonctionne comme un gonfleur classique, à part l’affichage digital. En automatique, il dispose de deux modes. Soit l’utilisateur indique une pression au choix, avec les 2 touches, + et -, et le réglage va se lancer. Soit il demande une des 2 pressions prédéterminées, pour les valeurs qui reviennent souvent, avec les 2 boutons P1 et P2.

gonfleur automatique de pneus Jamec PEM

Sur un gros pneu long à régler, l’utilisateur peut faire autre chose en attendant.

Marge de sécurité

Il est possible de prévoir une marge de sécurité lors de la mise en pression : le gonflage dépasse alors la pression de consigne d’une certaine valeur (réglable), puis redescend à la consigne. Gamme de pressions : de 0,5 à 12bars, précision : +/- 0,14bar. Fonctionne sur batterie interne 12V, autonomie : 10 à 15h en usage continu. Poids : 2kg. Le gonfleur Jamec est distribué en France par DK Innov.

En complément : pourquoi baisser la pression de gonflage des pneus du tracteur, des outils de suivi des pressions des pneus en agriculture.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement