Une série de nouveautés sur les MAV Braud

Une série de nouveautés vient enrichir la gamme de machines à vendanger New Holland Braud. Au programme: polyvalence, vignes étroites, modèles dépouillés, table de tri, conduite et services.

L'autoguidage à partir d'une image 3D fait partie des nouveautés pour 2020.

Le système de commande d’outils Polyvalence à la Demande par la console Intelliview de New Holland Braud a reçu une médaille d’or au Sitevi 2019. Le constructeur a aussi équipé sa machine pour vignes étroites 9080N d’une nouvelle tête de récolte, avec un secouage plus performant. Ce ne sont pas les seules actualités de la marque bleue. L’ensemble sera à découvrir au Sitevi, avec en plus une surprise annoncée dans le domaine des outils combinés.



Modèles dépouillés

Deux modèles sans possibilité de polyvalence arrivent dans le cœur de gamme, les 7030L et 9030L. Puissances respectives: 128 et 144 ch. Elles n’ont pas non plus d’option Opti-Grape mais simplement le montage possible d’un égreneur.

Table de tri

Sur la 8030L arrive une alternative à l’Opti-Grape: un égreneur avec table de tri à rouleaux. Sans soufflerie, il assure un tri mécanique avec des rouleaux à écartement réglable. Les déchets tombent sur le côté de la benne et un bac permet de les récupérer pour surveiller la qualité du travail.

table de tri machine à vendanger New Holland Braud

Des rouleaux à écartement réglable.

Demi-tour rapide

Pour le confort des chauffeurs, la fonction CustomSteer permet de braquer à fond en moins de 3 tours de volant. Ce système se règle selon le goût du conducteur et réagit à la rapidité de manœuvre du volant. Il s’inactive à partir de 7 km/h. New Holland Braud estime qu’il réduit les temps de manœuvre de 40%.

Guidage automatique

Le SmarSteer est, quant à lui, un système de suivi de rangs par analyse d’images en infrarouge, disponible désormais sur les 9000 M et L (sauf la 9030L). Une caméra 3D, placée en haut du pare-brise, scanne le rang de vigne et dirige la machine (photo en début d’article). Le système fonctionne de jour comme de nuit, jusqu’à 13 km/h. Il demande que le dévers automatique soit engagé.

machine à vendanger Braud conduite

Deux nouvelles aides à la conduite.

Le client chouchouté

Enfin, New Holland Braud étoffe sa relation aux clients avec son Service 3.0. Le processus démarre dès la signature du bon de commande. Il intègre une série d’étapes comme la formation du chauffeur quelques semaines avant les vendanges, la remise d’un manuel d’utilisation simplifié très didactique en plus du gros document habituel, une mise en route, une visite après 50 heures de travail pour mettre à jour les consignes, des tutoriels en ligne, etc. Voir l’exemple de « tuto » ci-dessous.

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement