Marre de votre tracteur ? Achetez un camion !

Nouveautés
agro mover

Drôle de rencontre au coin d'un champ.

09/02/2017 - 06:30

L'Agro Mover est un camion converti pour un usage mixte transport-travaux agricoles. Une curiosité plus qu’un vrai concurrent pour les tracteurs.

Partagez cet article: Marre de votre tracteur ? Achetez un camion !

L’entreprise bavaroise Paul Nutzfahrzeuge convertit des camions pour un usage agricole. Avantage théorique: faire aussi bien du transport à 80km/h sur route que des travaux des champs. Le premier exemplaire a été réalisé à partir d’un Mercedes-Benz Arocs 4X4 de 510 ch. Le concept Agro Mover bénéficie d’une série de modifications.

agro mover

Tout pour atteler des outils.

Relevage et prise de force

Gros morceau: la pose d’une prise de force mécanique pouvant passer toute la puissance du moteur, et d’un circuit hydraulique de 240 l/min. Ce dernier alimente un relevage trois points d’une capacité de 4,5 t (7 t avec 1,5 t de masses à l’avant), et des distributeurs. Un crochet d’attelage complète la liaison tracteur-outils. Il faut aussi un convertisseur 24-12 V pour l’éclairage des matériels attelés. Des pneus agraires remplacent la monte d’origine. Du 445/65R22.5 à l’avant et du 600/50R22.5 à l’arrière. Côté pilotage, un terminal Isobus s’impose, ainsi qu’une caméra de recul.

agro mover

Le décompacteur n’est certainement pas l’outil le plus pertinent pour ce concept…

Le tracteur pas mort

En Allemagne, ce véhicule est homologué comme un tracteur, mais il en serait sans doute autrement en France. Le prix est sans doute également très supérieur à celui d’un tracteur classique prévu pour 40 km/h. Qu’en est-il par rapport à un tracteur de type Fastrac homologué 65 km/h ? L’Agro Mover fera rêver ou simplement sourire, selon les goûts de chacun.

Publicité
Simple Share Buttons