ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Tous à MécaElevage le 28 avril

Partager sur

Tous à MécaElevage le 28 avril

MecaElevage ouvrira ses portes de 9 h 30 à 17 H30. Au programme : sécuriser ses stocks fourragers, valoriser les effluents d’élevage, intégrer le semis direct, recharger les prairies dégradées …

Le réseau cuma vous donne rendez-vous le 28 avril à Saint Mexant en Corrèze pour participer à l’évènement MécaElevage. Explications d’Ubald Chenou, Président de la fdcuma.

Forts de notre expérience dans l’organisation de grands événements, nous vous proposons à nouveau un rendez-vous «MECA». MécaElevage 2022 est intitulé: «Adapter son système fourrager aux aléas climatiques». Comme en juin 2017, c’est à Saint Mexant, que nous vous attendons très nombreux pour une journée de démonstrations, d’échanges, et de débats le 28 avril.

MécaElevage 2022: plusieurs thématiques

Le MécaElevage aborde différents thèmes. Cela va du rechargement des prairies dégradées, à la valorisation des effluents, et au semis direct. Mais aussi aux démarches pour faire des stocks importants dès le printemps. Les cuma corréziennes, leurs partenaires, et de très nombreux constructeurs et exposants vous proposeront:

. Des démonstrations sur le sursemis de prairies et l’épandage de fumier.
. Trois ateliers techniques consacrés au semis direct, à la valorisation des effluents d’élevage et à la sécurisation des stocks fourragers.
. Un forum débat spécialement consacré à l’adaptation du système fourrager au changement climatique.

Vous pourrez découvrir également notre vitrine végétale, et rencontrer de nombreux acteurs du monde agricole. Merci à tous, et en particulier aux nombreux partenaires et à tous les bénévoles des cuma locales ».

Plus de détails sur www.mecaelevage.fr.

Ubald Chenou, Président de la Fédération des cuma de Corrèze

A lire aussi:

Une ensileuse russe exposée à MecaElevage 2021.

L’évènementiel reprend des couleurs avec MécaElevage 2021.

Revivez le déroulé de la journée MécaElevage 2021.