Michelin Zen@terra: le télégonflage simplifié

Nouveautés
télégonflage avec le Zen@terra Michelin

Zen@terra Michelin: le télégonflage simple et automatique.

04/12/2018 - 06:30

Développé par Michelin, Zen@terra est un système simple et automatique de télégonflage pour optimiser la bonne utilisation des pneumatiques.

Partagez cet article: Michelin Zen@terra: le télégonflage simplifié

Cette innovation fournit aux chauffeurs un moyen simple permettant de maintenir les pneus des tracteurs à la bonne pression suivant le travail à réaliser et cela sans avoir à s’arrêter. Ce système de télégonflage est capable d’augmenter ou de réduire la pression selon les besoins même quand l’engin se déplace. Une indication en temps réel sur le tableau de bord des conditions d’utilisation du tracteur permet d’ajuster la pression des pneus en deux clics. De plus, un service support de Michelin propose un programme personnalisé de gestion de la pression en fonction de la parcelle, du type de travail à réaliser et de l’ensemble des conditions d’utilisation du tracteur.

Zen@terra permet de choisir la bonne pression de gonflage en seulement deux clics depuis l’écran de contrôle du tracteur.

Techniquement, le système de télégonflage repose sur des valves et des raccords rotatifs asservis au système de freinage ou au compresseur d’air supplémentaire via des unités de contrôle logiciel pilotées depuis l’écran en cabine. Zen@terra peut être mis en place sur les tracteurs équipés d’essieux à barres ou à brides, ainsi que sur les essieux non moteurs des remorques.

Publicité
Simple Share Buttons