Les télescopiques au Sima: du compact et de l’électrique

Partager sur

Les télescopiques au Sima: du compact et de l’électrique

Télescopique Bobcat TL 25.60 présenté au Sima 2022.

Des télescopiques passe-partout et de préférence électriques. C’est la tendance offerte par les nouveautés découvertes au Sima dans le domaine de la manutention.

Pour les constructeurs présents au Sima, la tendance pour l’évolution des télescopiques semblent être la compacité et une motorisation électrique. Tour d’horizon des nouveaux télescopiques présentés au SIMA 2022.

Bobcat présente un télescopique compact au Sima

Pas plus de 2m de haut. C’est la nouvelle taille mannequin pour les télescopiques et la demande semble forte de la part des acheteurs. En réponse, Bobcat présent au Sima le modèle TL 25.60. Une hauteur de flèche de 6m pour une charge de 2,5t. Des mensurations calibrées vers le bas. Une hauteur qui ne dépasse pas 1,94m pour 1,54m de largeur. Petit mais costaud puisque la motorisation du constructeur développe 75ch.

Le TL 25.60 conserve différentes options installées sur les autres télescopiques Bobcat. Un accélérateur manuel, un inverseur sur joystick et au volant, une suspension de flèche ou une caméra arrière. Comme toute la gamme, ce télescopique est garanti 3 ans ou 3.000 heures. Le TL 25.60 sera disponible à partir de l’été 2023.

Bobcat présente comme nouveaut au Sima un télescopique compact TL 25.60

Pas de marche pour accéder à la cabine du chargeur télescopique Bobcat TL 25.60.

Au Sima Merlo met en avant ses chargeurs télescopiques eWorker

Le télescopique électrique Merlo eWorker est disponible en 2 version. Quatre roues motrices et 90ch pour le modèle 25.5-90 et 2 roues motrices avant pour 60ch avec le modèle 25.5-60. Ce dernier dispose d’un moteur électrique sur chaque roue du train avant. Pour le modèle 4 roues motrices, un troisième moteur entraine les roues arrières. Pour les deux modèles, un moteur électrique spécifique se charge de la partie hydraulique.

Particularité du eWorker: seules les roues arrières sont directrices avec un angle de braquage lui permettant presque de tourner sur place. Le eWorker dispose d’une batterie plomb-acide lui donnant une autonomie de 6h à pleine charge. Le eWorker dispose d’une flèche de 4,80m pouvant porter une charge de 2,50t.

Au Sima Merlo met en avant son chargeur télescopique électrique eWorker

Le chargeur télescopique Merlo eWorker est disponible avec une puissance de 60 ou 90 ch.

Parmi les nouveaux télescopiques au SIMA 2022: une version électrique pour du Weidemann T4512

Weidemann présente le T4512e. Ce télescopique compact dispose d’un moteur électrique de 31ch pour l’entrainement des 4 roues. Un moteur électrique de 34ch alimente toute la partie hydraulique. La flèche permet le levage d’une charge de 1.250kg à 4,50m de hauteur. Deux batteries lithium-ions sans entretien son disponibles. 18 kWh en standard et 28 kWh en option.

nouveaux télescopiques SIMA 2022

Une version électrique pour le chargeur télescopique Weidemann T4512

En complément, retrouvez tous les nouveaux tracteurs de 90 à 300ch dévoilés au SIMA et les autres nouveautés du salon.