[Sommet de l’Elevage] Des nouveaux télescopiques Weidemann

Avec les modèles T7035 et T7042, Weidemann complète sa gamme manutention par le haut avec l’arrivée de 2 télescopiques de 7m disponibles dès le début de l'année 2022. Présentation au Sommet de l'Elevage.

Weidemann complète sa gamme de télescopiques par le haut avec l'arrivée de 2 modèles.

Présent dans le segment des télescopiques de 4,5 à 6m, Weidemann complète sa gamme avec 2 modèles. D’une part le télescopique Weidemann T7035 qui dispose d’une capacité maximale de chargement de 3,5t. D’autre part le télescopique Weidemann T7042 avec une capacité de 4,2t. Ensuite, du côté de la motorisation, 3 puissances disponibles: 102ch, 122ch et 132 ch.

Chiffres clés des nouveaux télescopiques Weidemann T7035 et T7042

Par ailleurs, les 3 modes de direction offrent un angle de braquage de 45°. Ces 2 modèles se classent dans la catégorie compacte avec 2,40m de large, 2,44m de haut et 4,53m de long.

En plus de la transmission hydrostatique traditionnelle, Weidemann propose la transmission Powerdrive. Cette dernière est qualifiée de boite de vitesse hydrostatique à variation continue.

Concernant l’entretien, l’arrière de la machine regroupe les différents points de graissage. Un système de graissage centralisé est disponible en option.

Une conception axé sur le confort pour les télescopiques Weidemann T7035 et T7042

Poste de conduite des nouveaux télescopiques Weidemann T7.

Un accent mis sur la visibilité

Lors de la conception des télescopiques Weidemann T7035 et T7042, le confort était une priorité. En outre, la cabine à 4 montants offre une visibilité à 360°, y compris sur la roue arrière droite grâce à la vitre arrière panoramique. De plus, à l’avant le pare-brise incurvé permet de suivre l’ensemble de la zone de travail de la flèche.

Enfin, côté conduite, l’accoudoir multifonction permet d’avoir toutes les commandes à portée de main. Les fonctions en cours d’utilisation s’affichent sur un écran 7 pouces. Ce dernier permet d’afficher les images provenant de la caméra de recul.

A lire également:

Tout savoir sur le télescopique JCB électrique.

Merlo sort une gamme de télescopiques électriques.

Faresin lance ses télescopiques « Next Generation » avec le FS 7.32 Compact.

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement