ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Faresin lance une nouvelle génération de télescopiques

Partager sur

Faresin lance une nouvelle génération de télescopiques

Faresin a présenté son nouveau télescopique en direct de son usine de Breganze en Italie.

Le constructeur italien a présenté aujourd'hui le FS 7.32 Compact, le premier modèle de sa nouvelle génération de télescopiques. Tour du propriétaire.

Le constructeur Faresin a dévoilé aujourd’hui son nouveau télescopique FS 7.32 Compact au cours d’un évènement virtuel. Habillé d’un design inédit, cet automoteur correspond au premier modèle de la nouvelle génération de télescopiques Faresin. En outre, il combine une capacité de charge de 3,2 tonnes et une hauteur de levage atteignant 7,1 mètres.

Télescopique Faresin FS 7.32 Compact: 2 cabines et 5 niveaux de puissance

Par ailleurs, Faresin précise que ce nouveau télescopique se décline en deux versions de cabine. D’une part une version standard avec une hauteur de 2,25 mètres. D’autre par une version cabine abaissée avec une hauteur de 2,06 mètres.

Sous le capot prend place un moteur 4 cylindres Deutz de 2,9 ou 3,6 litres de cylindrée. Des motorisations déclinées en 5 niveaux de puissance de 75 à 135ch et répondant aux normes antipollution Stage V. Elles combinent pour cela un catalyseur d’oxydation (DOC) ou urée (SCR) et un filtre à particules (DPF). Ces motorisations sont associées à une transmission hydrostatique Ecodrive.

télescopique Faresin FS 7.32 Compact

Le télescopique FS 7.32 Compact se décline selon 5 niveaux de puissance de 75 à 135ch. (Crédit: Faresin)

De plus, la marque annonce avoir travaillé sur l’optimisation des coûts d’entretien. En outre elle annonce un intervalle de maintenance porté à 1.000 heures. En complément, elle promet des économies de carburant via la fonction AutoStop. Cette dernière coupe automatiquement le moteur lorsque le chauffeur se lève du siège. Elle se charge également de la remise en route lors du retour du chauffeur.

Un poste de conduite inédit

télescopique Faresin poste de conduite

Focus sur le poste de conduite des nouveaux télescopiques Faresin.

En second lieu, Faresin indique avoir entièrement revu l’intérieur de la cabine. Désormais le poste de conduite intègre un écran tactile de 7 pouces, baptisé FS Display. Il regroupe les paramètres de fonctionnement du moteur, les tableaux de charge et les commandes de climatisation et des feux. Le siège repose sur une suspension pneumatique. Enfin, le joystick est solidaire de l’accoudoir du siège. Selon les configurations, le circuit hydraulique load sensing délivre 120 à 180l/min.

Enfin, côté maniabilité, la firme annonce un angle de braquage de 37°. Une caractéristique permettant de contenir, selon la même source, le rayon de braquage en 3,8 mètres. A noter également, l’empattement du télescopique: 2,95 mètres.

Faresin précise que le FS 7.32 Compact sera visible à l’Eima. Mais la marque nous donne déjà rendez-vous à l’Agritechnica en février 2022 pour une seconde étape dans le lancement des télescopiques Faresin Next Generation.

télescopique Faresin FS 7.32 Compact

Le télescopique Faresin FS 7.32 Compact propose les modes de conduite habituels: deux roues directrices, quatre roues directrices, crabe. (Crédit: Faresin)

Autres nouveautés à découvrir dans le même secteur:

Weidemann dévoile deux télescopiques de 7m au Sommet de l’Elevage 2021.

Tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux télescopiques Massey Ferguson présentés à Innov’Agri.

Présentation du télescopique de grosse capacité Manitou MLT 961-160.

Une nouvelle génération de télescopiques série R chez Bobcat.

Essai vidéo du télescopique électrique JCB 525 60E.